Føroyskir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Føroyskir

Guilde Føroyskir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mise au point et Charte AVA

Aller en bas 
+5
Khazaddum
Stacythecatin
kitroid
Amra
Runewald
9 participants
AuteurMessage
Runewald
Guild Master
Runewald


Messages : 106
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA EmptyJeu 9 Sep - 20:53

Bonjour à tous, je vous demanderais de bien vouloir lire attentivement (ceux qui font du PVE du moins, mais ca fera pas de mal aux autres) ce qui suit.

J'ai discuté plusieurs fois avec Fogof, le GM des Synergie, et on était arrivé à être d'accord sur le manque de communication entre guildes PVE sur le serveur, ce qui aboutissait généralement, sur le forum d'AVA, à des luttes inter-guildes pour savoir qui avait fait quoi en usant quel moyen plus ou moins blizzlike pour atteindre ses objectifs. Bref, cela n'apportait que des sujets à taunt et la plupart du temps entretenait une compétition malsaine et inapropriée à un jeu, où l'on est la pour s'amuser (du moins je l'espère pour chacun d'entre vous).

Je vous joins le message qui m'a été adressé ainsi qu'au GM des UNFA par Fogof.

Bonjour à vous tous, je suis Fogof, GM des Synergie (Vitam).
Ce message a été envoyé aux GM des guildes suivante : Føroyskir et UNFA.

Avant tout pourquoi vous? Tout simplement car vous faites partie des plus grosses guilde PVE des serveurs Aeternam, et que un de mes officier m'a proposé un projet qui me semble être une très bonne idée, je vous en fait donc part à mon tour.

L'idée serait de créer une sorte de "charte du PVE HL sur Aeternam Serveur", je m'explique ne vous inquiétez pas.
Beaucoup de règles régissent les serveurs d'Aeternam, pour le PVE ce sont surtout des règles concernant le bug abuse. Cependant beaucoup de bug peuvent encore être utilisés sans qu'ils soient forcément considérés comme abusifs. J'entends par bug les choses qui ne sont pas possibles sur officiel bien entendu.
Le projet consisterais à créer une charte qui relate tous les bugs récurrents au niveau du PVE sur les serveurs Aeternam, et de s'engager à ne pas les utiliser. Les guildes seront alors sur un pied égalitaire et cela tairait les querelles inter-guilde qui peuvent survenir si des bugs ont été exploités pour accomplir un down (ou autre).

Les guildes ayants signés la charte seront tenues de respecter ses engagements. Après personne ira vérifier, mais la signature de la charte se fera "sur l'honneur", donc une certaine confiance doit être entretenue entre les différentes guildes signataires.

Par avance merci de votre attention.

Si l'idée vous intéresse, nous travaillerons ensemble sur la réalisation de ce projet et des règles à instaurer. Envoyez moi juste un MP si vous acceptez

Fogof


et la réponse du GM de l'UNFA:

Je suis Daxtou GM des UNFA.
L'idée est très intéressante , et la Guilde UNFA s'associe à votre guilde afin d'aider à créer cette charte.
Ceci est une excellente initiative.
Pour notre part nous avons depuis longtemps décidé que l'on utiliserai AUCUN usebug possible sur le serveur d'AVA lors d'un raid.
Si vous avez aussi cette mentalité , cela ne pourra être que bénéfique pour le PVE AVA.

J'attends des nouvelles de toi.

Amicalement Daxtou.



Voila les prises de contact et pour en avoir parlé à plusieurs généraux de la guilde, ceux-ci sont d'accord avec moi pour considérer cela comme étant une bonne nouvelle.
Premièrement, c'est la première fois que notre guilde bénéficie d'une quelconque reconnaissance surl e serveur et il serait dommage de passer à coté de cette opportunité.
Deuxièmement, et cela j'y tiens vraiment, j'aimerais ne plus avoir à faire la police pour les usebugs en raid, et jouer "propre" est parfaitement dans nos cordes si tout le monde est motivé et concentré pendant les raids. Le stuff aidant, nous n'avons pas besoin de ce genre de chose pour tomber les différents boss disponibles sur le jeu. A la fois pour les raids 25 et raid 10 je ne veux pas avoir un seul écho concernant l'utilisation de usebug, que ce soit bien clair entre nous.


D'autre part , on m'a joint dernièrement une pré-liste de usebugs, afin de la compléter si besoin est, et par ailleurs de la signaler aux guildiens afin qu'ils connaissent ce qu'ils doivent faire ou ce qui est considéré comme usebug.

Voici la première ébauche de la charte qui a aussi été envoyé aux UNFA. J'attends tout changement de modification que vous voudrez faire (ajout ou retrait de règle) :

Charte du PVE HL sur Aeternam Serveur

Les Cumules de buff :

-Ne pas cumuler les buff suivants : Roi(paldin), Roi oublié, Sanctuaire (palaprot).
-Ne pas cumuler les buff suivants : Robustesse (pretre), Robustesse(parchemin runique), Parchemin d'endu.
-Ne pas cumuler les buff suivants : Marque de fauve (druide), Marque de fauve (tambour).
-Ne pas cumuler les buff suivants : Esprit Divin(prêtre), Parchemin d'esprit.
-Ne pas cumuler les buff suivants : Intelligence des arcanes (mage), Parchemin intelligence.
-Ne pas cumuler les buff suivants : Totem force de la terre (chaman) ou cors de l'hiver (DK), parchemin de force ou parchemin agilité.
-Ne pas cumuler les buff suivants : Protection contre l'ombre (pretre)Aura résistance à l'ombre (paladin),
-Ne pas cumuler les buff suivants : Aspect de la nature (chasseur), Totem de protection contre la nature (chaman).
-Ne pas cumuler les buff suivants : Aura résistance au feu (paladin), Totem de protection contre le feu (chaman).
-Ne pas cumuler les buff suivants : Aura résistance au givre(paladin), Totem de protection contre le givre(chaman).
-Ne pas cumuler les buff suivants : Serre de glace (dk), Serre de glace amélioré (dk), totem furie des vents (chaman).
-Ne pas cumuler les buff suivants : Bénédiction de sagesse (paladin), totem fontaine de mana (chaman).
-Ne pas cumuler les buff suivants : Aura de dévotion(paladin), totem peau de pierre(chaman).

Sort interdit :

-Maitrise des auras.

Règles :

-Si une instance subis une réini id involontaire les boss déjà fait pourront être refait (sauf si l'instance a déjà été clean)
-Si un boss d'une instance à 10 loot les loot de l'instance en 25 le boss est considéré comme no loot*
-Toutes strats de boss impliquant de faire des choses non possible sur offi sont interdite. (ex : se placer dans la base d'arriver à saphiron).
-Interdiction de rentrer dans une instance si un boss est en cours.

*Boss no loot = Tous les loot du boss sont dez mais les insignes peuvent être ramassées.

Exception

Certain boss n'ayant pas les spell officiel (ici on parle de surspell) peuvent être infaisable sans use bug, dans ces conditions la un post sur ce topic devra être fait qui explique l'use bug fait, les raisons de l'use bug. Les guilde ayant signer ce traiter pourront voter pour savoir si l'use bug est toléré si oui toute les guildes seront autorisé à la faire, si non la guilde en question ne pourra plus pratiquer cet use bug ou devras renoncer à son droit d'appartenir à la charte.




Je suis conscient de vous infliger cette longue lecture, mais je tenais à communiquer cela à toute la guilde, car j'estime que tout le monde à le droit de se tenir au courant de l'activité de la guilde. Je vous demanderais donc d'appliquer ces différentes consignes à partir de ce weekend et j'espère ne pas avoir à entendre que certains guildiens pratiquent le usebug volontaire. Nous avons la possibilité de montrer que nous valons autant que les autres, à vous de participer à cela.

Merci de votre attention et bon jeu à tous


Dernière édition par Runewald le Sam 11 Sep - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amra

Amra


Messages : 46
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 56
Localisation : Blois 41

Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA EmptyJeu 9 Sep - 21:05

Comme déjà évoqué.... 100% d'accord !!! Ce n'est qu'en appliquant les règles qu'on pourra un jour aboutir à un classement des guildes PVE sur notre serveur!

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" dit la sagesse populaire... bah je dois faire partie du peuple alors !
Revenir en haut Aller en bas
kitroid

kitroid


Messages : 31
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : kitrocity

Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA EmptyJeu 9 Sep - 23:24

je suis tout a fais d'accord avec c regle . ces regles font juste a ne pas profiter de use bug d ava donc 80% ok avec sa


_________________

go rerroll druide =)
Revenir en haut Aller en bas
Stacythecatin

Stacythecatin


Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Tours

Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA EmptyJeu 9 Sep - 23:51

+1

Cependant l'histoire de la concurence reste toujours d'actualité et faire changer les mentalités d'une 100aine de personne ça va etre long ... il y aura selon moi toujours des exeptions qui feront que cette entente sera bafoué. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Khazaddum

Khazaddum


Messages : 256
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33
Localisation : Lorient/Vannes

Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA EmptyVen 10 Sep - 1:31

Ok pour ma part, enfin une mise en oeuvre de ce qui semble être du bon sens !

Pour rester dans l'esprit Amra : "Plus le combat est dur, plus la victoire est belle" même si certains semble avoir perdu de vu cet objectif ...
Revenir en haut Aller en bas
Devil




Messages : 122
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon, Bourgogne ville de poivrot

Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA EmptyVen 10 Sep - 4:15

Quand ça proc faut y aller. +1 pour moi , néanmoins certaines règles doivent selon moi être "à revoir" , mais je suivrai la guilde nimporte où ( une question de quota d'orc par raid) par devoir , nécessité et amour


Vive le PVE HL
























et le payvaypay aussi un peu quand même se serai dommage XD
Revenir en haut Aller en bas
Ridley

Ridley


Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 29
Localisation : Picardie,Aisne.

Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA EmptyVen 10 Sep - 21:37

+1 , 99% d'accord mais bon.Bonne initiative de la part des grosses guilde de PvE HL sur Vitam
Revenir en haut Aller en bas
skilicio




Messages : 210
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : mont de marsan

Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA EmptyVen 10 Sep - 22:13

moa jsui pa dakor nide du lout a naimpaurt kèl pri
eauzeffe du blizelac

et sinon je suis totalement d'accord avec tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Runewald
Guild Master
Runewald


Messages : 106
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA EmptySam 11 Sep - 16:18

Bon j'ai eu une conversation avec les autres guildes, certains points sont remaniés, je vous mettrais tout cela au propre, mais en gros le no loot lors des reini d'ID n'est plus à l'ordre du jour (sauf si l'instance a été clean), contrairement au loot de pieces 25 qui seront dez si elles tombent en 10. Le reste arrive.

1er post mis a jour
Revenir en haut Aller en bas
kitroid

kitroid


Messages : 31
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : kitrocity

Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA EmptyDim 12 Sep - 13:34

ouai=)


Mise au point et Charte AVA Qihjxfxp03
go rerroll druide =)
Revenir en haut Aller en bas
Magnatron




Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2010

Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA EmptyJeu 16 Sep - 16:39

Je savais pas que le cumul de buff pala roi et protec était un bug Shocked

Moi qui pensais etre un joueur propre ... Tu auras mon suicide sur la conscience , Rune ! (une fois que j'aurais fini de me stuff)

Sinon , totalement d'accord , y'a pas longtemps un ploukos me disait : " avec ma guilde , on clean Uldu 25 à 15 , et sans triche , hein !!! " , y'a des gens à qui j'aurais bien envie de lacérer les veines .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point et Charte AVA Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et Charte AVA   Mise au point et Charte AVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point et Charte AVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles et mise au point concernant le pve
» Galadri point barre :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Føroyskir :: A lire imperativement si vous voulez PVE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser